direction VO

Alexandre Velleuer devient Managing Director de VO Communication

Il succède à Patrick Parmentier

Après être entré dans l’actionnariat et le comité de direction de VO il y a cinq ans, Alexandre Velleuer prend la tête de VO, récemment « élue l’agence événementielle préférée des annonceurs ». Il se donne pour mission de développer le capital humain de l’agence, d’étendre son empreinte internationale et de maintenir le statut d’agence premium que VO s’est construit en 25 ans.

Alexandre VelleuerTout d’abord Account Executive, puis Project Developer et Project Leader et enfin Clients Services Director, Alexandre a gagné ses galons dans le monde de la communication événementielle grâce à sa passion pour les expériences « live », à sa détermination devant chaque défi et à sa capacité à se mettre à l’écoute de ses partenaires et clients.

Parmi ses remarquables faits d’arme, on citera entre autres sa capacité à développer et coordonner des collaborations sur le long terme (Levi’s, Dockers, IBA, Engie Electrabel, BNP Paribas Fortis) qui ont permis à l’agence de continuer sa croissance et à se développer à l’international.

Aujourd’hui, Alexandre succède à Patrick Parmentier, qui pendant 10 belles années a porté VO vers des succès tels que les 140 ans de Delhaize, le Bicentenaire Waterloo 2015, l’accompagnement de Docks Bruxsel.  En tant que CEO, Patrick Parmentier prendra en main la destinée de VO Group en soutient à Michel Culot, CEO fondateur du groupe de communication et de loisirs. L’internationalisation du groupe et de ses projets ainsi que le développement de synergies intra-groupe seront les axes majeurs de sa nouvelle fonction.

Le passage de témoin entre Patrick Parmentier et Alexandre Velleuer a officiellement eu lieu le 1er mars.  Un nouveau départ, qui selon Alexandre, s’inscrit dans une continuité : « VO est au cœur d’un cycle de croissance. Tant en termes de développement commercial, l’agence se porte bien, s’internationalise. VO a en effet organisé une quinzaine d’événements à dimension internationale. » se réjouit-il.

Patrick Parmentier poursuit : « Cette croissance – + 10% de chiffres d’affaires en 2016, s’associe d’un développement du capital humain de l’agence. En effet, toujours en 2016, le nombre de collaborateurs au sein de l’agence a crû de 24% soit 6 personnes dont une grande majorité de jeunes (80% de moins de 30 ans). »

Michel Culot, CEO Fondateur de VO Group, justifie cette démarche : « Chez VO, l’humain a toujours été notre principal souci : respect de nos clients, de nos publics, de nos collègues. Nous sommes convainc u qu’Alexandre reproduira avec les nombreux jeunes qui ont récemment rejoint l’agence ce que Patrick Parmentier et moi-même avons fait avec lui il y a quelques années : leur faire confiance, les challenger, et surtout leur permettre d’apporter leur créativité et leur vision du monde qui donnent tout le sens à notre métier de créateur d’événements. »

direction VO