IMG_bea

VO Communication récompensée aux BEA et aux visit.brussels Awards 2017

Fin mars 2017, Art on Paper, salon du dessin Contemporain, a  été récompensé aux visit.brussels Awards et le 20 avril dernier, le monde de l’évènementiel belge s’est rassemblé à Gand pour célébrer l’édition 2017 des Best Event Awards. VO Communication a été récompensée pour deux de ses projets : Art on Paper 2016 et le « Human Domino » organisé lors de la campagne de lutte contre la violence envers les femmes en novembre 2015.

IMG_bea

Dans la catégorie « Fairs & Exhibitions » des BEA Awards, Art on Paper décroche l’or mais aussi le prix de la catégorie « International Congress & Fair » aux visit.brussels Awards, compétition annuelle qui honore les projets qui contribuent au rayonnement de Bruxelles à l’étranger. 

Art on Paper est né en 2010 de l’ambition de Michel Culot, CEO de VO Group, de créer une plateforme d’exposition du dessin contemporain afin de mettre en avant sa vitalité au niveau international. Depuis lors, Art on Paper est l’occasion de proposer aux amateurs d’art ou simples curieux une place forte de découvertes, de promotion et d’échange sur le thème du dessin. Le tout sous la houlette d’Adeline d’Ursel, en charge du salon depuis 2014.

En septembre 2016, près de 6000 visiteurs ont pu découvrir les 25 exposants présentant 25 solo shows d’artistes sélectionnés par un comité, consolidant la valeur qualitative du projet.

La prochaine édition se tiendra du 7 au 10 septembre 2017 au BOZAR. Les 25 galeries sélectionnées présenteront à nouveau des artistes confirmés et émergeants. La nouveauté de cette année : les deux catégories se côtoieront pour donner la chance à de jeunes artistes d’être vus et appréciés, le tout dans un espace intimiste et unique pour chaque artiste.

humandomino-3

Le bronze pour Human Domino des BEA Awards

Décerné dans la catégorie Institutional events, le Human Domino de la campagne SOS Violence soutenue par La Secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Bianca Debaets emporte le troisième prix des BEA Awards. Ce happening s’inscrivait dans le cadre de l’édition 2015 de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Le 18 novembre 2015, place de la Bourse, à Bruxelles, 162 personnes étaient donc ‘tombées’ formant le ruban blanc de la lutte contre la violence conjugale. Cette action symbolisait les 162 personnes décédées du fait de la violence conjugale en 2013 en Belgique et avait pour but d’inciter les victimes à se manifester et à briser le tabou qui règne toujours autour de la violence conjugale.

Toute l’équipe de VO est fière de ses victoires et remercie les membres des jurys du  BEA Awards 2017 et des visit.brussels Awards