Home A propos
Jamais le monde n’a changé aussi vite. Ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. Ce qui est bon aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Dans cette société en mutation constante, où tout s’accélère, parfois à une vitesse vertigineuse, les citoyens, les entreprises et les institutions sont amenées sans cesse à relever des défis majeurs pour s’adapter.
À une époque où les crises se succèdent, à l’heure de la dématérialisation et de l’intelligence artificielle, chez VO, nous souhaitons contribuer à la construction d’une société apaisée, plus authentique, basée sur des valeurs plus profondes que nous partageons.
En tant qu’acteurs d’une transition vers une société plus responsable, durable, qui place l’humain au centre, donne du sens et renforce le lien social, nous agissons quotidiennement pour faire changer les choses.
La société de demain dépendra de nos actions d’aujourd’hui.
VO Group – Today for tomorrow
Chez VO, nous voulons, par nos actions, être un acteur clé de la transition de cette société fondée sur le respect et le dialogue entre toutes les parties prenantes, à savoir les entreprises, les institutions, les citoyens en tant qu’acteurs majeurs et consommateurs.
Nous avons pour ambition de participer activement à la création d’une société plus humaine, plus juste, et d’un monde meilleur pour les générations futures.
UNE ÉQUIPE À FORTES VALEURS AJOUTÉES.
Si nous avons pour ambition de créer de la valeur pour les marques ou les projets de nos clients, notre groupe repose lui-même sur l’ensemble de nos collaborateurs et les valeurs qui les animent.
Nous mettons un point d’honneur à créer du sens qui doit conduire à des résultats.
Nous laissons toute la place nécessaire à la liberté d’expression et d’action, ainsi qu’à la responsabilisation de chacun.
Toutes nos démarches et processus se font dans le plus grand respect de l’humain mais aussi de la nature.
Nous mesurons quotidiennement la richesse de la diversité des cultures, des idées, des expériences, des parcours, des horizons et des talents.
Seule une confiance mutuelle permet une relation à long terme avec nos parties prenantes, ainsi qu’une réelle autonomie en interne.
Oser bousculer les codes et proposer l’inattendu pour toujours proposer une créativité teintée de fraîcheur et d’originalité.
Chez VO, nous sommes déterminés à maximiser notre impact positif et celui de notre client et à minimiser l’impact négatif. C’est pourquoi nous avons choisi la durabilité comme axe majeur. Afin d’intégrer les enjeux sociétaux et environnementaux dans la réalisation de nos services.
Le principal pilier de la qualité, de la créativité et de la cohérence, c’est la maîtrise du contenu et du contexte. Nous intégrons donc dans tous nos projets la connaissance approfondie et la compréhension des sujets et des enjeux. Nous avons à cœur de raconter des histoires en phase avec les valeurs de nos clients.
L’innovation est au cœur de nos processus et produits. En plus des talents maison, nous nous entourons d’experts aux compétences diverses. Qu’ils soient internes ou externes, tous sont choisis pour leur capacité à maîtriser les dernières technologies, afin de tirer le meilleur profit possible du potentiel de tous les outils digitaux au service de notre communication. Aussi bien pour la communication digitale (web, PR, SoMe) que pour l’event (virtuel, hybride, expérience digitale en présentiel).
L’accent mis sur l’inclusion au sein de VO, nous offre la diversité d’opinions, d’horizons et d’expériences professionnelles et apporte un enrichissement mutuel qui nous permet d’aller plus loin, d’élargir notre perspective, et ainsi de renforcer notre contribution à l’élaboration du monde d’après.
Pour toujours être au plus juste, l’anticipation est plus qu’un mot d’ordre… c’est une attitude. VO est un agitateur d’idées, un catalyseur de réflexions sur les enjeux présents et futurs, et un inventeur de solutions à la fois ambitieuses et pertinentes.
Enfin, la souplesse, la capacité de s’adapter, la capacité d’écoute et d’analyse, font partie intégrante de notre mode de fonctionnement. Celles-ci nous permettent de nous réinventer sans cesse, de briser des lignes et de gérer des projets complexes aux multiples facettes et enjeux
La transition de VO a débuté en 2015 et se poursuit avec une ambition claire : être un moteur d’innovation et de changement pour notre secteur.
Convaincus que le développement durable est un levier de créativité et de performance, nous intégrons les enjeux environnementaux, sociaux et humains à tous les niveaux de nos activités – communication, événementiel et projets européens. Notre engagement repose sur trois piliers :
Mais notre responsabilité va plus loin. Nous nous engageons également pour l’inclusion et la diversité, en intégrant ces principes dans nos pratiques internes, nos productions et nos collaborations. Nous formons nos équipes aux enjeux du développement durable et de l’inclusion et développons des partenariats avec nos clients, fournisseurs et partenaires pour créer un cercle vertueux à chaque étape.
Notre engagement est porté par des objectifs ambitieux, un suivi rigoureux et une transparence totale, illustrés par nos certifications et labels en cours (EMAS, ISO 14001).
Notre programme et résultats sont détaillés dans notre rapport annuel RSE 2024.
En savoir plus sur notre politique environnementale.
Création de The Little Voice
-
Certification EMAS & ISO 14001
-
Agence de l'année - Impact positif (Argent)
Certification EMAS & ISO 14001
-
4 prix Best of Content (Or) et 1 prix Best of Reputation
Agency of the Year - Positive Impact.
-
8th Trends Gazelle Belgium.
Alexandre Velleuer et Xavier Vincent
- nouveau management de VO.
Silver aux Boca 2020 – premier award en communication.
-
1ère édition R&I Days.
Sign rejoint le groupe.
-
Création de Studio Gondo.
-
Top 15 world best agencies 2018.
-
Premier événement hybride international pour le 15e anniversaire d’Alter Domus.
Signature du contrat cadre DG RTD.
-
Création de VO Lab et lancement du projet PICesc avec Innoviris.
-
Création de VO Citizen.
2e étoile au Label Entreprise Eco-Dynamique.
Best European Agency pour le Bicentaire de la Bataille de Waterloo.
-
1ère étoile au Label Entreprise Eco-Dynamique de la Région de Bruxelles Capitale.
Naissance de VO Europe.
Naissance de Voice.
VO installe Brussels on ice sur la Grand Place, première patinoire à glace comme opération de city marketing pour la région et la ville.
Création de VO.