All blogposts

Clôture de la 4ème session de la VO Academy

03 mai 2022
MicrosoftTeams-image (33)

Il y a un peu plus d’un an, on vous présentait la VO Academy, notre projet de formation interne qui a pour but de partager les expertises et connaissances sur des thématiques importantes telles que la communication, le digital, les enjeux sociétaux et citoyens, les événements et l'innovation.

Notre souhait est d’initier le collaborateur à une expérience 360 afin de faire grandir nos niveaux d’expertise à tous. Chaque session est enregistrée et mise à disposition pour permettre aux absents de participer et s’informer selon leurs disponibilités.

En mars dernier se tenait le 4eme module de la VO Academy. Pour cela nous avons proposé aux collaborateur 6 sessions d’une heure chacune liées à 3 grandes thématiques :

LA DURABLITIE

Le Circular Event Toolkit est un outil connu de tous en interne, grâce à la formation régulière de chacun, nous poussons la réflexion toujours plus loin. Un exercice important pour un développement de l’outil en continu.

L’une des sessions avait pour but de présenter et expliquer la nouvelle thématique du Circular Event Toolkit  : comment comprendre, réduire et inverser l’impact des évènements sur la biodiversité.

En parallèle, nous organisions une session dédiée à l’initiation du collaborateur à notre outil, imaginé et créé, en partenariat avec CO2 Logic, permettant de calculer de A à Z le bilan carbone de nos campagnes de communication.​

SOCIETE

Nos métiers sont constamment mis au service du citoyen et donc, du consommateur en général. Pour cela, Voice a présenté son outil « Trust Barometer» qui permet de mesurer leur confiance face aux organisations privées ou publiques. Pour les marques et les institutions, la confiance du consommateur est une réelle plus-value.

Dans cette continuité, VO Citizen, a quant à elle présenté, en collaboration avec le cabinet « Wild » son étude dédiée à récolter les résultats d’enquêtes. Ces enquêtes ont pour but d’identifier les différents mouvements sociétaux, à qui ils s’adressent et comment le citoyen se projette dans le futur de la société.

OUTIL

Une nouvelle plateforme fait son entrée chez VO. L’outil nous aide à créer nos équipes via un organigramme performant (fixes ou transversales) afin de faciliter l’utilisation à l’interne comme à l’externe. Cette session avait pour but de former les collaborateurs sur ce nouvel outil.

Un 4eme module réussi qui a réuni pas moins de 9 speakers pour un total de 137 participants.

Toujours dans une dynamique d’amélioration continue, chacun a pu, grâce à un sondage, émettre son avis, noter les sessions de manière bienveillante et proposer des alternatives, idées de sujets ou encore acter les points à améliorer. Un feedback positif qui a récolté un taux de satisfaction de 4.8/5. Nous sommes fiers et avons déjà hâte de présenter le module 5 en octobre prochain.

 

En parallèle, la VO Academy va un step plus loin et invite ses clients à une conférence qui se tiendra le 05 mai prochain et qui portera sur les nouvelles technologies de demain comme : le Web3, Metaverse & Blockchain. 

Affaire à suivre !