All blogposts

En pleine croissance, le Groupe VO assure la continuité et le développement de ses activités par un management buy-out.

29 octobre 2021
1635514479apture-d-ecran-2021-10-29-a-15.34.00

Le Groupe VO a été fondé par Michel Culot et a poursuivi son développement avec l’arrivée de Patrick Parmentier pour devenir un groupe de communication de référence en Belgique et au-delà de ses frontières, avec ses filiales VO Event, VO Europe, VO Citizen, VOice et d’autres participations dans le même secteur.

Si avec l’arrivée de la pandémie, le secteur de la communication et de l’événementiel a connu des moments très difficiles, le Groupe VO a pu, lui, rapidement s’adapter et se réinventer pour offrir des nouveaux services et répondre aux attentes de ses clients, en particulier en assurant une importante transition numérique.  En passant les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, le groupe a connu une croissance exceptionnelle en 2021.

En parallèle à cette période unique pour l’ensemble de l’activité économique, les actionnaires ont également réfléchi à l’opportunité de transmettre l’entreprise après de nombreuses années passées à construire, développer et gérer le groupe. Soucieux de privilégier la pérennité de VO et d’inscrire le groupe dans la continuité de ses valeurs, de son histoire mais aussi de poursuivre les succès actuels, Michel Culot et Patrick Parmentier ont accepté l’offre présentée par Xavier Vincent (Managing Director de VO Europe) et Alexandre Velleuer (Managing Director de VO Event et de VO Citizen) de reprendre les rênes du groupe VO, par le biais d’un MBO.

Depuis des années, ces derniers ont pu démontrer leur leadership et leur sens des responsabilités pour conduire leurs activités et les transformer en ‘success story’ pour le groupe. En proposant un projet enthousiasmant et ambitieux, ils bénéficient de la pleine confiance des actionnaires historiques pour emmener leurs équipes et les clients vers un futur passionnant.

Alexandre Velleuer et Xavier Vincent devenant actionnaires majoritaires à parts égales assureront tous deux la cogestion de groupe VO en tant que CEO. Michel Culot et Patrick Parmentier, tout en restant actionnaires et administrateurs, resteront des Conseillers stratégiques.

Dans les prochaines années, le Groupe VO entend répondre aux enjeux importants tels le « Green Deal » européen, l’engagement citoyen et la responsabilité sociétale des entreprises avec la ferme volonté de contribuer positivement à la transformation de la Société. Déjà engagé dans cette voie grâce à ses projets et son implication dans la durabilité, le nouveau management s’attellera à augmenter son savoir-faire pour le partager avec ses clients, maintiendra les efforts réalisés dans le développement des activités virtuelles en proposant de nouvelles voies de progrès pour l’entreprise. Par extension, il étudiera les opportunités offertes par la technologie pour développer ses services de communication dans le but de favoriser un rapprochement entre les audiences et ses clients.

En poursuivant ses développements en matière de production de contenus, le groupe renforcera sa capacité à offrir des services à plus grande valeur ajoutée tout en veillant à ce que la créativité soit toujours le moteur de son action, pour voir plus loin, se remettre en question et innover afin que le Groupe VO reste unique.