All blogposts

I want to ride my bicycle by Véra

11 septembre 2019
Grand départ1
Grand départ2
Grand départ3
Grand départ4

Vous vous en souvenez certainement, Bruxelles a accueilli cet été le départ du Tour de France 2019 et ce pendant 3 jours entiers. Factuellement, cela représentait plus de 170 cyclistes et 1 million de spectateurs dans les rues de Bruxelles. C’est dans ce cadre exceptionnel que VO Citizen s’est vu confier une campagne transmédia par Bruxelles-Mobilité.

L’objectif était ambitieux : informer et sensibiliser les personnes des différentes solutions mobilité offertes durant ce week-end particulier et ce via une campagne transmédia. VO Citizen, sur les starting block, a développé une campagne de communication internationale créative et réussie et ce sur la Belgique et ses pays limitrophes. Et c’est son acolyte Voice qui a mis la main à la pâte pour les relations publiques et la partie digitale.

250.000 visiteurs

Une campagne d’affichage offline et online, des spots radio et tv et des activations dans les rues de Bruxelles ont incité, avec succès, les citoyens à recourir à d’autres moyens de transports que la voiture afin de ne pas engorger la ville inutilement. Les groupes cibles et leurs habitudes ont été scrupuleusement étudiés pour assurer la visibilité de la campagne. En effet, 19 segments ont été identifiés et approchés de manière distincte. Un call center et un dispatching online ont également permis aux citoyens de recevoir des réponses à toutes leurs questions durant le week-end du Tour.

238.000 visites uniques sur le site web en 15 jours

Un site web complet a été lancé pour cette occasion avec des informations sur le Grand départ.

29% ayant vu la campagne sur Google Search ont cliqué

Une campagne Google Search a été réalisée pour aider la campagne en ligne.

1,9M de personnes touchées via Facebook et Instagram

Le prisme des médias sociaux a été utilisé pour donner des informations pratiques aux touristes, résidents bruxellois et fans du Tour.

Et enfin, une approche Relation publique a été mise en place via l’organisation d’une conférence de presse, la diffusion de communiqués de presse et des flash news à destination des journalistes en début de matinée et les jours avant chaque étape du Tour.

Cette campagne a été à la hauteur de l’événement, considéré comme l’un des plus populaire dans le monde à la télévision et en live ! Une équipe qui gagne avec ce binôme d’agences, VO Citizen et Voice, de quoi rendre fière VO Group une fois de plus.

Plus d'articles du blog

  • Orange is the new trend

    ACTIONS
  • Les victoires du Lab

    BUSINESS
  • Le Circular Event Toolkit, la nouvelle invention d’un trio remarquable

    MEET OUR CSR TEAM