All blogposts

La grenouille a sauté le pas ! by Audrey

22 mai 2019
Lab Frosch

Après un an en phase test, le LAB VO voit un projet interne se concrétiser avec notre agence de marketing conversationnel, Voice. Deux événements vont voir le jour grâce aux idées disruptives trouvées lors de deux sessions de réflexion collective du LAB VO.

En août 2018, Voice a fait la demande de deux sessions de LAB pour leur client FROSCH

Petit rappel, FROSCH est une marque de produits de nettoyage et d’entretien écologiques. Cette marque développe des emballages en plastique recyclé et souhaite tenir le haut du pavé dans son secteur.

Le premier LAB avait pour objectif de remporter l’appel d’offre en définissant les thèmes porteurs, le public cible et les éléments forts du positionnement de la marque.

La mise en place d’une session de LAB en amont de la réponse à l’appel d’offre a permis à Voice de se positionner comme une agence sérieuse et disruptive. Elle a pu démontrer que ses idées ne venaient pas de nulle part, que des points de vue experts et extérieurs avaient été récoltés. Une plus-value donc pour Voice vis à vis de la marque.

La deuxième session s’est déroulée après avoir remporté l’appel d’offre. Elle a servi à affiner les idées en tenant compte des remarques du client. Elle a également débouché sur des idées d’activation sur le terrain et de positionnement pour la marque vis à vis de la presse.

1 an plus tard…

Le 25 avril 2019, Voice a organisé un événement presse pour informer et sensibiliser les journalistes ainsi que les bloggeurs sur les actions écologiques de FROSCH et sur sa notoriété, notamment grâce à leur emblématique grenouille.

Suite à une introduction de la marque par le CEO de FROSCH Belgique, Voice a mis en avant la gamme de produits à base d’aloe vera et a décliné l’événement autour des bienfaits de cette plante aux multiples vertus. De quoi convaincre les journalistes et les influenceurs sur les atouts de la marque.

En septembre 2019, un événement « bivouac » aura lieu au Docks à Bruxelles. Evénement dont l’objectif est de mettre en avant les initiatives positives de recyclage du plastique autour de deux notions : le rassemblement et le voyage. La présence d’autres experts, acteurs du recyclage de plastique, seront présents lors de l’événement.

Ces deux actions organisées par Voice sont une belle démonstration de l’efficacité du LAB. Celui-ci aura permis à Voice de gagner en crédibilité créative et de développer le concept du Bivouac. Un beau mélange d’idées qui, on l’espère, amènera FROSCH sur le podium du secteur ménager !