All blogposts

L’art d’une collaboration créative by Véra

29 avril 2019
Studio G2
Studio G3
Studio G4
Studio G5
Studio G6

VO Group favorise et permet de nombreuses collaborations entre agences. Depuis fin 2017, Studio Gondo s’est imposé comme le réservoir à idées artistiques de la constellation du groupe, pour le plus grand bonheur des autres entités et notamment de VO Event qui fait régulièrement appel à ses services.  

Intégrez la sensibilité, l’impulsion et la vision d’un artiste dans un projet lui donnera une toute autre dimension, telle est le moto du Studio. Une belle plus value pour VO Group !

Toutes nos agences vous le diront, les brainstormings sont indispensables. C’est pourquoi, Studio Gondo doit être intégré dès le premier brainstorming pour pouvoir cerner de plus près l’ADN, le passé, le présent, l’avenir de l’entreprise et pour pousser la réflexion stratégique encore plus loin pour arriver à des storytelling plus audacieux et qui font sens.

Comme nous le rappelle Gilles Parmentier, Managing director du studio, « l’essentiel est de comprendre en profondeur les besoins du client et de les faire ensuite rencontrer la vision d’un ou de plusieurs artistes. Puis de les fondre en une réflexion commune et en une réalisation inédite sur mesure ».

Pour trouver des solutions, l’équipe Gondo déploie souplesse et curiosité active sur tous les terrains de la création : expos, festivals, concerts, ateliers, collectifs artistiques, design, mode et même restos de haut vol. Bref, partout où la création innovante se manifeste.

Depuis sa naissance, Studio Gondo, souvent en collaboration avec VO Event, montre tout sa pertinence. Tout est possible quand on décide d’innover !

Résumé de ce partenariat positif en quelques exemples concrets :

  1. Proximus – Night of ICT

En novembre 2018, au Kanal – Centre Pompidou. Grâce à la collaboration entre l’artiste Romain Tardy et la chorégraphe Leslie Mannès, des tableaux de danse transcendés par les jeux de lumières symbolisant l’innovation et les nouvelles technologies. Les invités étaient impliqués et immergés au cœur de ces chorégraphies dès l’entrée dans Kanal.

  1. Unicef – EduAction day

Toujours au Kanal, en octobre 2018. Les deux agences réalisaient une journée de talks, workshops et de performances destinée aux donateurs d’Unicef. Une large palette d’artistes fût réuni par Studio Gondo pour faire découvrir, à près de 1.000 personnes, les projets en faveur de l’éducation des enfants sous un angle plus artistique.

  1. Deloitte – DiverCities

DiverCities est un concept pensé autours d’une double thématique : les grandes villes du monde et leur diversité culturelle, une valeur chère à Deloitte. VO Event, chargé de l’aspect technique et organisationnel, s’alliera avec Studio Gondo qui développera des programmes de performances exprimant l’esprit des différentes villes et la place de l’humain dans celle-ci. Une explosion artistique prévue pour juin 2019 au Dock Brussel.

L’apport de créativité de Studio Gondo est devenu indispensable à VO Group. De nombreuses collaborations sont également en cours avec VO Europe, SIGN ou encore Sense. Patience ! On vous en reparle prochainement.