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Les victoires du Lab by Audrey

16 juillet 2019
Lab

Après plus d’une année de test, plusieurs projets élaborés en cocréation dans le Lab VO se concrétisent. Le Lab, notre centre de ressources, propose en effet depuis plus d’un an aux équipes des agences VO et leurs clients, un encadrement, un parcours de réflexion en intelligence collective, des experts internes et externes, de la documentation et des outils d’idéation pour cocréer des solutions de communication innovantes et durables.
 
Voice Agency, notre agence de marketing conversationnel, a fait la demande de deux sessions de Lab pour une marque de produits de nettoyage et d’entretien écologiques qui développe des emballages en plastique recyclé. Après deux sessions de cocréation ont éclos de belles idées d’activation sur le terrain et de positionnement vis-à-vis de la presse. Un événement a été organisé en avril pour informer et sensibiliser les journalistes ainsi que les bloggeurs sur les actions écologiques du client et sur sa notoriété, notamment grâce à la mise en avant d’une gamme de produits à base d’aloe vera et des bienfaits de cette plante aux multiples vertus. En septembre 2019, un événement « bivouac » aura lieu à Bruxelles pour mettre en avant les initiatives positives de recyclage du plastique en présence d’autres experts dans ce domaine. Un beau mélange d’idées qui, on l’espère, amènera notre client sur le podium du secteur ménager écologique !

Une nouvelle communication pour la Fondation Majoie

En avril dernier, à la demande de l’agence VO Event, s’est tenue dans le Lab une session de réflexion en cocréation pour le client Fondation Fournier-Majoie. Agréablement surpris par la remise en question de sa stratégie de communication par les participants internes et externes, le client a décidé de confier à l’agence le développement d’une nouvelle approche stratégique pour générer des apports financiers de la part de donateurs qui ne font pas encore partie de son réseau. Nous le remercions pour sa confiance et son ouverture d’esprit. 

Orange booste sa Brand Activation

A l'approche de la saison des festivals, et suite à une session de Lab intense, Orange a confié une mission de brand activation à VO Event, avec pour objectif de faire découvrir tous les avantages de son réseau.  Que ce soit à Couleur Café, aux Lokerse Feesten ou au BSF, l'agence prévoit un cube gonflable géant aux couleurs de l'opérateur. Le dispositif sera le lieu de ralliement pour permettre aux participants de tester la qualité du réseau Orange.

Les sessions de Lab à thème

A la demande de notre agence VO Communication (VO Event et VO Citizen), une session de Lab spécifique sur l’événementiel du futur s’est tenue le 7 mai dernier. L’agence souhaitait réfléchir sur les tendances futures du secteur événementiel pour les intégrer dans la conception et l’implémentation des événements qu’elle produira demain, des événements qui devront être encore plus remarquables et devront générer du sens.  Les réflexions ont été guidées dans le Lab pour être en ligne avec les convictions de l’agence et contribuer à l’évolution globale du secteur. Suite à cette session, plusieurs idées de lab proactifs ont émergées pour décliner la réflexion dans des secteurs tels que la mode, les banques, les assurances, l’ associatif … Ces secteurs font l’objet d’une veille au sein de nos agences. L’objectif des sessions proactives est de croiser les résultats de cette veille avec les besoins et intuitions de nos clients et prospects, de nos partenaires et de nos contributeurs. Confiante dans la sérendipité de ces mises en commun, l’équipe du Lab espère ressortir avec des lignes directrices stratégiques enrichies et pertinentes pour répondre au besoin en communication d’un marché en transition.

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