All blogposts

LIFE@VO by Nastajsia

16 juin 2022
20210223_Utopix_VO_Background_Hyacinthe_014

Le covid et la crise sanitaire ont eu de nombreux impacts sur notre société, nos relations et nos modes de travail. Comme toutes les entreprises, VO s’est adapté. En mettant le bien-être de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations, en modifiant toute une série de politiques internes. 

Dans la continuité de nos valeurs d’inclusion, nous souhaitions impliquer les principaux intéressés dans la nouvelle organisation. Durant des mois, la direction et les RH ont travaillé en amont sur des solutions pour favoriser le bien-être, maintenir l’équilibre vie privée/vie professionnelle et faciliter le homeworking. Grâce à une enquête, nous avons sondé nos collègues sur leurs envies et besoins afin de nous rapprocher au maximum de leurs attentes.

Des openspaces 2.0

Les places attitrées, c’est terminé !

Suite à de gros travaux, le collaborateur réserve la place de son choix, selon le besoin ou l’envie afin d’assurer son espace de travail adéquat grâce à son application Tribeloo.

Il a donc le choix entre une zone flex pour travailler de manière individuelle, une zone silence pour s’isoler afin de mieux se concentrer ou une zone collaborative pour un rendez-vous en équipe ou sur un projet commun.

Tribeloo est une application multifonctions qui permet de réserver un bureau, une salle de réunion, une place de parking ou encore un casier via son téléphone ou via Outlook. Elle permet de voir en temps réel qui se trouver au bureau et dans quelle zone.

Une salle détente multifonctions

Travailler c’est bien, prendre une pause aussi ! Pour cela, VO a agencé sa salle Open Minded pour que celle-ci puisse accueillir des séances de Yoga, de Boxe ou encore de méditation.

Un salon, comme à la maison

Uniquement aménagé avec du mobilier issu de l’économie circulaire grâce à notre partenaire Traitdeco, notre salon est accessible à tout moment pour un meeting rapide, une pause-café ou encore pour un moment de partage entre collègues.

Une machine à café responsable

Qui dit bureau, dit café. Qui dit bon café, dit collègue bien réveillé !

VO a fait le choix de troquer la quantité à la qualité. En effet, notre dernière machine, bien que fairtrade, était plus axée sur une large série de possibilités. Nous avons donc décidé de l’échanger contre une machine tout aussi équitable mais plus qualitative grâce à ses propositions ciblées.

Torrefactory en 4 mots, c’est : Durabilité, Savoir-faire, Artisanat, Accessibilité

Un réfrigérateur intelligent aux menus sains

Depuis Mars, les collaborateurs ont à disposition GUS, une nouvelle solution alimentaire au bureau. Plus besoin de commander en vitesse son lunch , de sortir ou de faire la file dans les sandwicheries “pas si” avoisinantes, grâce à notre nouveau réfrigérateur intelligent, rempli quotidiennement de repas, boissons et snacks frais et bio, disponibles 24h/24. Grâce à l’équipe GUS, il n’y a pas de gaspillage. Tous les plats non-consommés sont redistribués via la plateforme To good to go .

Un nouveau concept qui, en plus d’être compatible avec notre nouvel avantage chèques-repas, facilite les temps de midi de ceux qui travaillent au bureau et qui ont un petit ( ou grand) creux.

«  Les petits changements d’aujourd’hui font les grandes différences de demain »