All blogposts

Orange is the new trend by Véra

05 août 2019
BXL_PROPRETE_Poivron bis
BXL Propreté_Pomme bis

Le sac orange pour vos déchets de pommes, de café, de poivrons… bref pour vos déchets alimentaires ; c’est le bon réflexe. Car ceux-ci représentent 40% de vos sacs blancs. Le tri de ces derniers permet de les recycler en énergie verte et en compost grâce à la biométhanisation. Voici ce que vous apprend entre autres la campagne de communication menée par VO Citizen, l’agence de communication institutionnelle à portée citoyenne de VO Group.

VO Group est fière de vous présenter les résultats obtenus par VO Citizen, qui peut se targuer d’avoir suscité de l’engouement pour ce sujet qui nous tient tant à cœur, le recyclage. Les objectifs fixés par Bruxelles-Propreté – faire connaître l’existence des sacs orange, augmenter son utilisation et faire savoir que des conteneurs sont à disposition – ont été atteints pour le plus grand bonheur de nos équipes.

9.000 conteneurs et 21.000 sacs ont été distribués

En effet, faisant partie du plan de communication, la présence sur le terrain pour la distribution et pour fournir des explications grâce à un stand a été fort appréciée. La volonté d’interpeller le citoyen a pris diverses formes dont celle d’une campagne print, d’un affichage digital, d’un spot radio, d’une campagne digitale, d’une campagne social media et d’un site web. Cette dernière partie digitale de la campagne a été brillamment menée par Voice, notre agence de communication, digital et presse du groupe.

La page Facebook a touché 663.918 personnes durant la campagne

Des centaines de commentaires ont été laissés par les internautes et le site web a été visité par 19.282 personnes. Une vidéo a également été réalisée en collaboration avec Sense, notre agence de communication orientée contenus, pour montrer le trajet du sac orange et répondre aux inquiétudes quant à ce qui est réalisé grâce à ce recyclage.

Voilà donc une campagne de communication qui génère du sens et qui en plus d’atteindre ses objectifs fait collaborer intelligemment trois de nos agences.

VO Group – Make sense and Be remarkable

Plus d'articles du blog

  • Les victoires du Lab

    BUSINESS
  • Hackaton, le nouvel outil d’innovation

    ACTIONS
  • Le Circular Event Toolkit, la nouvelle invention d’un trio remarquable

    MEET OUR CSR TEAM