All blogposts

Sharing is caring! by Véra

29 novembre 2018
mobilmix fr
mobimix nl

Un peu plus de 50% des familles bruxelloises possède un véhicule personnel. Voilà un constat qui couplé au fait que ces voitures sont immobilisées 97,6% du temps ne demande pas mille interprétations. Nous sommes, néanmoins, nombreux à savoir désormais qu’une voiture partagée remplace jusqu’à 15 voitures personnelles et que l’offre en la matière s’est considérablement développée aujourd’hui.

Cette conscience et connaissance des possibilités qui nous sont proposées est le fruit d’une collaboration de deux de nos agences au sein de VO Group : VO Citizen et Voice. Une fois de plus, les compétences de communication institutionnelle à portée citoyenne ont été alliées à celles de communication, digital et presse. Le résultat de ce travail collaboratif, transversal et intelligent ? Une campagne réussie à divers niveaux.

En parallèle de son travail réalisé dans le cadre de sa collaboration avec le cabinet de la Mobilité, et ce pour la troisième année consécutive, pour la Semaine européenne de la Mobilité, l’agence VO Citizen avec son acolyte Voice ont été chargées de mettre sur pied une campagne de communication concernant le carsharing. L’ambition était à la hauteur des talents rencontrés dans nos équipes VOtiennes : sensibiliser et vulgariser ce mode de transport doux.

La tâche n’était point aisée. Effectivement, les offres en covoiturage sont diverses et diversifiées. Ce sont 5 concurrents qu’il fallait rassembler pour mener cette campagne contre le tout à la voiture, pour l’environnement et pour un accès à l’espace public. Trouver les points de rencontre entre ces cinq acteurs, les exposer de manière équitable et faire tester le carsharing, ce défi fut relevé du mois de mai au mois de septembre de cette année.

Des contenus et témoignages ont été rassemblés. Un site web a été développé. Un travail sur les réseaux sociaux, la presse et les publicités sur les réseaux sociaux furent réalisés. Au cours de ce projet commun à Bruxelles-Mobilité, au cabinet de la Mobilité et aux opérateurs de covoiturage à haut facteur humain, Voice et VO Citizen peuvent se targuer d’avoir rencontré et satisfait les aspirations de toutes les forces en présence. VO Group se réjouit de vous annoncer pas moins de 7.787 utilisateurs et 9.791 sessions décomptés sur le Hub, une 40aine d’articles presse publiés, 13 campagnes social media menées avec 284.044 personnes touchées au moins une fois par l’annonce publicitaire.

Nous voici de toute évidence au cœur de nos préoccupations et d’un travail collaboratif intelligent, de quoi motiver chacun et chacune d’entre nous à réitérer cette dynamique de synergie qui génère du sens tout en étant remarquables.