All blogposts

SIGN, sous les projecteurs by Véra

14 octobre 2019
SNSA01
SNSA02
SNSA03
SNSA04
SNSA05
SNSA06

Suite à plusieurs années de collaboration avec la ville d’Anglet, au nord de Biarritz, SIGN, notre agence de communication graphique, a remporté, face à des concurrents de taille, l’appel d’offre afin de redéfinir l’identité de Scène Nationale du Sud-Aquitaine.

Scène Nationale, ce sont 74 lieux en France dont la vocation est d’amener le spectacle vivant dans les quartiers et générer des liens entre la population et ce type de spectacle sous plusieurs formes. Subsidiés par l’État français, ils produisent des spectacles, aident des artistes émergents et promotionnent des activités au sein des quartiers avec les enfants. La Scène Nationale du Sud-Aquitain fait partie de ce réseau, une de ses particularités étant qu’elle est active dans 4 villes : Bayonne, Anglet, Boucau et Saint-Jean-de-Luz.

Une vision du sens alliée à un moteur puissant

SIGN, spécialisée dans le développement d’images de marque, de communication culturelle, d’édition de prestige, de périodiques et de communication institutionnelle, ancre sa vision autour de 3 convictions fondamentales : la réflexion intégrée, l’agilité et la singularité.

Un travail organique

SIGN a fait la différence en proposant un dossier très abouti dont le travail de création se basait sur des fondations de marque finement nourries, et une série de workshops menés en agilité par Steffen Fredholm, Directeur de l’agence. Une agilité tirant sa méthodologie du Lab VO, notre outil développé pour favoriser l’intelligence collective, générer du sens et de meilleures idées.

Un projet de référence

Ce projet collectif, mené en équipe, a réuni Steffen Fredholm, Olivier Rensonnet et Frédéric Chevalier dans une fusion et une confrontation entre stratégie et création. C’est sans nul doute cette double compétence qui aura permis de dépasser les studios concurrents, grâce à une pertinence et une finesse d’analyse en amont de la création. La réflexion stratégique a été suivie d’une narration créative de sens qui a son tour a donné naissance aux concepts et aux formes aussi bien dans la communication print que digitale.

Une double reconnaissance

La Scène Nationale du Sud-Aquitain a reconnu en SIGN une agence ayant amené des solutions agiles sur un plan stratégique et organisationnel, ce qui a permis l’émergence d’une nouvelle identité robuste et une communication à la fois créative et stratégiquement pertinente.

La reconnaissance s’est aussi marquée dans la capacité de l’agence de travailler dans le temps en étant à l’écoute de du client, avec réactivité, force de proposition, en allant plus loin dans la démarche pour servir le client.

VO Group se targue de proposer une offre de communication graphique de cette qualité à travers le travail de SIGN. La Scène Nationale du Sud-Aquitain n’en est qu’une belle démonstration, qui risque de fortement de se renouveler !

Plus d'articles du blog

  • I want to ride my bicycle

    ACTIONS
  • L’art d’une collaboration créative

    ACTIONS
  • Le Circular Event Toolkit, la nouvelle invention d’un trio remarquable

    MEET OUR CSR TEAM