All blogposts

Un nouveau partenariat qui fait sens by Véra

13 juin 2019
Etudiants Be.Face

Depuis le début de l’année, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), VO Group est devenu membre de l’asbl Be.Face. Cet engagement a pour vocation de participer à la construction d’une société plus responsable et solidaire. Cela fait partie de l’ADN de VO que de s’inscrire dans une dynamique sociétale.

En deux mots, Be.Face c’est un réseau d’entreprises qui favorise des initiatives dédiées à l’insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés. Les collaborateur.rice.s ont la possibilité de s’impliquer individuellement et d’être en contact direct avec les bénéficiaires de leurs actions.

VO se lance dans le mentorat

Parmi les diverses possibilités d’action, VO Group a choisi de s’investir dans Bright Future. Ce programme de mentoring est destiné à des étudiant.e.s universitaires qui rencontrent un élément économique, culturel, social et/ou communautaire risquant de fragiliser leur accès au monde du travail.

Le.a collaborateur.rice VO Group devient alors mentor et accompagne, dans ce cadre, un.e étudiant.e pour lui faire découvrir sa réalité professionnelle, partager son expérience, développer son réseau et bénéficier d’un soutien méthodologique et d’un support dans ses choix de carrière.

De l’importance de partager concrètement son expérience

Alexandre Velleuer, Managing Director de VO Event, s’est lancé dans l’aventure du mentorat et nous livre un témoignage enthousiaste : « C’est très agréable. On a tendance à oublier qu’on a des choses à partager. Ces choses qui peuvent paraître évidentes pourront cependant aider quelqu’un en demande. Et cerise sur le gâteau, cette aide génère aussi du sens dans l’exercice de mon métier. » 

De ces premiers pas dans un programme tel que Bright Future, VO ressort convaincu qu’en aidant les autres, on s’aide aussi soi-même. Ce premier partenariat avec Be.Face va certainement donner lieu à tout une série de VOmentors dans le futur !