All blogposts

Un record de stagiaires chez VO by Véra

15 avril 2019
stagiaires3
stagiaires2
stagiaires4
stagiaires5
stagiaires1

VO – une mine d’or pour la jeunesse en recherche d’expériences. En ce début de printemps, nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que VO a battu son record… de stagiaires ! Nous comptons actuellement 14 stagiaires, toutes filiales confondues (VO Group, VO Event, Voice, VO Citizen et VO Europe). Pour certains d’entre eux, le stage va parfois plus loin, pour d’autres c’est un premier pas dans le monde du travail.

Il est vrai que VO a toujours accueilli de nombreux stagiaires et mis en avant ce côté win-win que peut apporter un maître de stage à son stagiaire et inversement. Comme nous le dit très justement Xavier Vincent, général Manager chez VO Europe : « engager des stagiaires permet au maître de stage d’avoir une vision plus jeune et une relation avec la communication différente. Ce sont des personnes qui inspirent sur leur manière de communiquer avec les autres. Pour le stagiaire, cela lui permet d’être sur le terrain, d’être confronté aux clients et de faire un travail qui dépasse largement la recherche et qui est tout sauf des photocopies ».

Alexandre Velleuer, ancien stagiaire chez VO est aujourd’hui directeur de l’agence VO Com (comprenant VO Event et VO Citizen) et qualifie ce côté win-win par le fait que « le maître de stage doit se rendre disponible pour son stagiaire et le conseiller dans son travail au quotidien. Ainsi, le travail du stagiaire devient de plus en plus productif et efficace, ce qui devient évidemment plus motivant pour tout le monde ». Il a été lui-même conseillé par son maître de stage lors d’un challenge qui lui avait été demandé : établir un plan de communication pour trouver des sponsors pour la restauration d’un vieux yacht. Un défi de taille pour un stagiaire mais réalisable lorsqu’on est bien accompagné.

Pour Raphaëlle Servais, Project Developper chez VO Citizen, après un stage de 3 mois chez VO Citizen, elle n’est jamais repartie. Elle nous explique qu’elle s’est directement sentie intégrée au sein de l’équipe et qu’elle s’est très vite vue assumer de vraies responsabilités. « Ma première idée était de commencer dans l’évènementiel mais grâce aux différentes filiales chez VO et à leurs diversités, je trouve un chouette mix entre communication et évènementiel chez VO Citizen ».

A l’inverse, Charles de Lalaing, stagiaire pendant 3 mois chez VO Group en a profité pour faire ses premiers pas dans le monde du travail. Chargé de l’organisation du séminaire d’entreprise avec son maître de stage Véra Larock, il en a non seulement appris sur l’organisation d’un événement en tant que tel mais aussi sur la relation avec une maître de stage : « Apprendre d’une maître de stage c’est aussi créer une relation amicale avec elle, une relation qui va parfois au delà du professionnel même si un juste milieu est important ».

Vous l’aurez compris, des stagiaires il y en a eu et il y en aura encore beaucoup. Ils sont une véritable plus value pour VO ; des jeunes qui amènent leurs maîtres de stage sur la nouvelle vague et qui ont soif d’expériences sur le terrain !

Un combo gagnant pour VO !