All blogposts

Une action solidaire chez VO by Véra

11 décembre 2018
tim vet

En cette fin d’année et dans le cadre des actions et initiatives entreprises par nos collaborateurs au sein du groupe VO, nous sommes particulièrement fiers de vous présenter l’action « Récolte de vêtements chauds ». S’inscrivant pleinement dans une politique de Responsabilité sociétale d’entreprise qui nous tient à cœur, Timothée, collaborateur chez Sense, s’est lancé un challenge en faisant appel à ses collègues pour rassembler un maximum de vêtements chauds à destination de personnes précarisées.

Le succès ne s’est pas fait attendre. De nombreux dons ont été récoltés et continuent encore à arriver. Timothée a été interpellé par cette problématique entre autres via le projet Pauvrophobie de Sense mais aussi suite à un constat personnel quant aux difficultés accentuées en période hivernale pour des personnes précarisées.

C’est également une action « familiale » car l’idée est venue du petit frère de Timothée qui croise régulièrement des personnes dans le besoin sur le chemin de l’école.

L’étape suivante ? Distribuer des packs de tenues complètes pour améliorer les conditions de vie des plus démunis en cette fin d’année 2018.

Voici différentes associations et actions auxquelles nous pouvons tou.te.s contribuer  :  Opération chaussettes, Un Noël pour tous ou encore Resto du Cœur.

 

« Si vous n’êtes pas en train d’améliorer la vie de quelqu’un d’autre, alors vous perdez votre temps. Votre vie ne deviendra meilleure qu’en rendant celle des autres meilleure. » Will Smith