• Home
  • Vision, Mission, Valeurs

Vision, Mission, Valeurs A propos de nous

ENGAGEMENT

VO se conjugue au futur

Les changements de modèle économique, de paramètres sociétaux, les progrès de l’intelligence artificielle connectée ou prédictive et les big data qui nous alimentent déjà vont profondément bouleverser nos modes de vie et de communication. Nos métiers de communicateur.trice.s seront revisités pour déboucher sur de nouvelles qualifications que nous devrons adopter à la vitesse de l’éclair. Nous nous réinventerons de fond en comble tant dans nos modes de réflexion que de fonctionnement, tant par notre offre que par la traduction concrète en compétences nouvelles. Nous anticiperons et nous adapterons aux nouveaux comportements, aux intérêts ou aux désirs de chaque interlocuteur.rice.

Chez VO, nous refuserons toujours l’adage idiot qui prétendrait "qu’hier c’était mieux”. La nostalgie du passé est à nos yeux l’apanage de ceux qui ont renoncé. Se réinventer chaque jour est un fabuleux challenge. Nous sommes fiers d’être ambassadeurs actifs de cet incroyable partage permanent des connaissances. Nous sommes heureux de nous ouvrir à l’innovation et nous réjouissons des rencontres enrichissantes que la vie réelle nous offre. Nous nous engageons à voyager conceptuellement dans ce monde en mutation constante pour permettre à nos clients de gagner leurs enjeux de perception. Nous, c’est nos équipes et notre réel capital. Nous avons choisi que chaque membre de nos équipes soit en phase avec les valeurs que nous prônons. Respect, ouverture d’esprit et envie d’entreprendre sous-tendent nos actes. C’est pourquoi nous avons inscrit la conviction de faire sens et d’être remarquables dans notre ADN.

VISION

Dans un monde en constante mutation, nous sommes et voulons rester un groupe de référence dans le domaine de la communication en nous différenciant par une qualité de services issue de notre mode collaboratif et de notre engagement durable.

MISSION

A l’heure où naissent de nouveaux modèles économiques pour relever les défis de la planète et ses enjeux citoyens, VO fait émerger pour ses clients marques et institutions des projets et une communication responsable et mémorable qui font sens et s’inscrivent dans nos valeurs tout en étant orientés résultats. Premier groupe de communication belge à allier la communication par l’expérience et la conversation, nous favorisons les passerelles entre réalité et virtuel.

VALEURS

Avec l’aide de nos expert.e.s, VO a pu engager un travail sur ses valeurs. Ceci dans le but de se repositionner et se réaligner individuellement mais aussi en tant que groupe sur les valeurs qui nous portent.  

Les conclusions de ce travail observent que les visions individuelles des collaborateur.trice.s de VO vont dans le même sens que la vision de l’entreprise ; elles parlent de durabilité, de collaboration et d’engagement.  La CONGRUENCE, LA TRANSPARENCE et LE RESPECT DE SOI ET DES AUTRES ont été cités comme facteurs essentiels et fondamentaux pour une culture d’entreprise qui favorise la réalisation d’objectifs communs.

L’enjeu principal du groupe était de réaligner les comportements sur les valeurs, se poser les bonnes questions et faire en sorte que ces comportements soient congruents au regard de la charte, vision, mission, valeurs, et plus particulièrement concernant le respect des collaborateurs, ce qui a permis d’obtenir l’engagement désiré par tous.

La direction et le management ont entreprit un travail avec un accent particulier sur la formation aux outils de l’intelligence collective et de la culture collaborative pour améliorer encore la maturité relationnelle tant au niveau individuel que collectif et pour renforcer la puissance de IC au sein de l’agence pour faire face aux enjeux du futur.

Les managers se sont accordés sur 26 comportements concrets en lien avec ces trois valeurs.