La consommation d’alcool, de drogues et de médicaments a des effets néfastes sur la conduite. Ce comportement à haut risque est généralement le fait d’hommes âgés de 18 à 30 ans. Afin de sensibiliser les jeunes Bruxellois, VO a opté pour une approche percutante qui parle à la génération Netflix : le lancement de Barlos, une fausse série policière 100 % bruxelloise qui jouait avec brio sur les codes cinématographiques des séries à succès, en impliquant des influenceurs bruxellois. BARLOS visait à envoyer un message fort, mais humoristique, pour rappeler les risques encourus et les règles à respecter.
Pour alimenter la rumeur du lancement de la série, VO a diffusé une vidéo de teasing sur les réseaux sociaux, et aux quatre coins de la capitale, des affiches annonçaient l’arrivée d’une nouvelle série, signée par la mystérieuse société de production Flixar… Comme dans toute bonne série, la clé du mystère a finalement été dévoilée une semaine plus tard, avec la diffusion des trois épisodes – sur le site barlos.be, YouTube et les réseaux sociaux et en print.