VO

Barlos

Brussels Mobility

Project description

La consommation d’alcool, de drogues et de médicaments a des effets néfastes sur la conduite. Ce comportement à haut risque est généralement le fait d’hommes âgés de 18 à 30 ans. Afin de sensibiliser les jeunes Bruxellois, VO a opté pour une approche percutante qui parle à la génération Netflix : le lancement de Barlos, une fausse série policière 100 % bruxelloise qui jouait avec brio sur les codes cinématographiques des séries à succès, en impliquant des influenceurs bruxellois. BARLOS visait à envoyer un message fort, mais humoristique, pour rappeler les risques encourus et les règles à respecter. 

Pour alimenter la rumeur du lancement de la série, VO a diffusé une vidéo de teasing  sur les réseaux sociaux, et aux quatre coins de la capitale, des affiches annonçaient l’arrivée d’une nouvelle série, signée par la mystérieuse société de production Flixar… Comme dans toute bonne série, la clé du mystère a finalement été dévoilée une semaine plus tard, avec la diffusion des trois épisodes – sur le site barlos.be, YouTube et les réseaux sociaux et en print.  

 

Result

La campagne a dépassé les attentes avec une véritable visibilité et un vrai impact sur le public et une grande visibilité dans la presse. 

  • La campagne a généré une équivalence en valeur publicitaire de 352 860,05 € en couverture de presse, pour un investissement de moins de 8 000 €. 
  • 44 publications dans la presse : 27 sur le web, 6 à la télévision, 5 à la radio, 4 en print et 2 en fil de presse.  
  • 488 000 vues sur YouTube (au 10/08/2020), avec un temps de visionnage de plus de 80 %, pour des films de 1’30” – un chiffre exceptionnel.  
  • 278 553 vues sur Facebook et 259 917 sur Instagram. 
  • Site web – 22 250 visiteurs uniques sur barlos.be (au 12/08/2020). 

 

Projet élu meilleure campagne Best video serie et Best Marketing program for non-profit aux BOCA 2021.  

Agencies
Expertises
488000 Vues sur YouTube
2800000 Impressions
22250 Visiteurs uniques sur le site web