Campagne Pride de VO Colours, un service signé VO Citizen
La proposition proactive de VO Citizen a offert à JCDecaux une opportunité unique de mettre en œuvre une campagne pride dans leur mobilier urbain publicitaire à Bruxelles. Nous avons identifié le potentiel d’utiliser leurs ressources pour avoir un impact significatif pendant la Semaine de la pride (du 10 au 19 mai). Cette campagne est le fruit d’une collaboration avec 10 leaders d’opinion (Key Opinion Leaders), Them Studio, et un média queer local, le KET Magazine. La sélection des 10 KOLs s’est basée sur leur proximité et leur implication au sein de la communauté LGBTQIA+ en Belgique.
Objectifs de la campagne
L’objectif de la campagne était de célébrer et de soutenir la communauté LGBTQIA+ tout en promouvant l’union et l’inclusion. Il était essentiel de diffuser un message positif tout en minimisant le risque de réactions homophobes et de messages haineux afin de :
- Offrir une plateforme à la communauté pour partager ses histoires
- Favoriser un sentiment d’appartenance et d’encouragement
- Présenter la communauté de manière positive
- Promouvoir la compréhension et l’acceptation
- Renforcer la fierté communautaire des résidents
Pour répondre à ces critères, nous avons produit dix courtes vidéos visuellement attrayantes, positives et non provocatrices, afin que la campagne puisse trouver un écho auprès du public cible et minimiser les réactions négatives.