L’année 2021 a vu l’adoption de mesures au niveau européen visant à réduire les émissions de carbone de 55 % à l’horizon 2030, une étape essentielle pour faire de l’Europe le premier continent climatiquement neutre au monde. L’UE entend jouer un rôle clé dans les négociations sur l’action climatique à un niveau international, et la COP26 de Glasgow était une opportunité majeure en ce sens.
Les événements organisés par l’UE en marge de la COP26 étaient l’occasion de réunir différents groupes d’intérêt et parties prenantes et de créer un pont entre eux et les institutions européennes, en permettant l’accès et la participation des parties prenantes de l’UE, malgré les contraintes liées à la Covid-19.
Pour aider la Commission européenne dans cet enjeu majeur, nous avons créé une identité visuelle et l’avons déclinée pour toutes les plateformes et le matériel de communication, y compris un stand à deux étages pour le pavillon de l’UE. Nous avons accompagné notre client durant la phase de promotion en créant des vidéos, des campagnes, les relations publiques, le placement média, etc.
Nous avons géré la salle de conférence à Glasgow, ainsi que le studio d’enregistrement à Bruxelles, qui ont accueilli ensemble 1 200 intervenants. Nous avons en outre créé et géré la plateforme virtuelle, en la dotant de différentes fonctions permettant aux participants de parcourir le programme, de réseauter, d’explorer une vitrine numérique des projets, de visionner les sessions, de planifier un calendrier, et de poser des questions.