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Campagne sur le tri des déchets alimentaires et le nouveau calendrier de collecte

Bruxelles Propreté – Net Brussel

Project description

Le 15 mai 2023, le tri des déchets alimentaires est devenu obligatoire pour tous les résidents de la ville de Bruxelles. Cette réforme a été accompagnée d’un changement dans le calendrier de collecte également.

La campagne visait à communiquer efficacement sur ces deux réformes, tout en garantissant l’accessibilité et l’implication directe de tous et toutes les Bruxellois-e-s. Elle a été mise en œuvre en quatre phases: sensibilisation, encouragement par des incitations (Brussels Orange Challenge), optimisation de la communication via des canaux spécifiques, et ciblage des populations qui se sont avérées moins sensibles au sujet.

Objectifs

L’objectif de la campagne était d’informer les Bruxellois sur deux réformes simultanées et de provoquer des changements de comportement dans les habitudes de gestion des déchets.

Result

Une augmentation de 138 % du tri des déchets alimentaires

80 % de la population ont rapidement adopté le nouveau calendrier de collecte

Grâce au « Brussels Orange Challenge », nous avons distribué 12 000 bacs orange

Prix

En novembre 2023, VO Citizen a été honoré de quatre prix lors de la cérémonie des Best of Awards.

Meilleure stratégie de distribution et de promotion (Or)
Meilleur programme de marketing de contenu à but non lucratif
Meilleur design de contenu
Meilleure campagne multi-plateforme

Regardez ici le case movie de la campagne.

Agencies
SIGN
Expertises
+138% Tri alimentaire
80% Adoption rapide du nouveau calendrier de collecte
12,000 Bacs oranges distribués pendant la "Brussels Orange Challenge"

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