VO

Ne laissons pas l’obscurité nous surprendre

Brussels Mobility

Project description

Le nombre d’accidents impliquant des piétons est près de deux fois plus élevé à Bruxelles d’octobre à mars que le reste de l’année. En cause : l’obscurité et les conditions météo plus difficiles.   

VO a lancé une campagne pour Bruxelles, afin de sensibiliser tous les usagers (automobilistes, piétons, cyclistes, trottinettes…), à redoubler de prudence et à se rendre visible sur la route. Les objectifs étaient d’informer et de sensibiliser au respect des règles de base pour les automobilistes mais aussi pour les piétons et cyclistes.

 

Result

Une campagne transmedia esthétique et visuelle, en lien avec l’actualité et présente dans toute la ville ainsi que sur les réseaux sociaux, accompagné de 11 jours d’activations sur le terrain.

Cette campagne, directement inspirée de l’univers graphique de Frank Miller (Sin City), présente des usagers qui disparaissent dans l’obscurité. Une façon d’aborder visuellement les dangers et d’appeler à la vigilance.

Chaque audience (cycliste, voiture et piétons) était visée avec des contenus adaptés afin de maximiser l’engagement et le changement de comportement.

Agencies
Expertises
11 Jours d'activation
157,491 Engagements