VO

Sales Launch

Levi Strauss &Co Europe

Project description

VO Event collabore avec Levi Strauss & Co Europe depuis 2004. Nous organisons entre autres les « Sales Launches » semestriels de la marque. Ces événements européens réunissent entre 600 et 1 000 personnes des quatre coins de l’Europe pour leur faire découvrir la nouvelle collection durant trois jours marqués par des ateliers, des conférences et un défilé de mode. Chaque édition a lieu dans une nouvelle ville européenne et doit refléter l’identité de la marque et inspirer les invités.  En plus de présenter la nouvelle collection, cet événement permet aux dirigeants de l’entreprise de partager la vision et les orientations de la marque avec tous les collaborateurs, l’équipe de vente et les principaux clients. Les lignes directrices données durant ces trois jours sont ensuite appliquées tout au long de l’année en Europe. L’événement constitue dès lors un outil de communication important pour la marque.   

 Pour la collection 2020, un vent nouveau a soufflé sur Barcelone. La ville de Gaudi a été témoin du nouveau cap que Levi Strauss & Co a choisi de prendre : la durabilité. Ne voulant pas simplement s’inscrire dans une tendance passagère, la marque a fait appel à VO afin d’inaugurer un nouveau pilier de l’entreprise. Trois jours durant, VO a encouragé les participants à rêver d’un monde où innovation et mode riment avec durabilité, à travers un programme composé d’ateliers, de show-rooms et d’un défilé. Impliquée à chaque niveau, VO a pu faire de cet événement international de grande envergure une occasion innovante et responsable.   

 

Result

L’impact est double : sensibiliser les participants et réduire l’empreinte carbone et la production de déchets pour en faire un événement exemplaire.  L’agence a par exemple opté pour des matériaux durables et pour un catering agréé pour le site et 100 % végétarien durant les trois jours. 

En plus des initiatives multiples qui ont complètement changé la conception de l’événement, les résultats sont très révélateurs par rapport à une précédente édition (comme Berlin 2018). Découvrez comment l’édition 2019 se porte par rapport à l’édition 2018 en termes d’empreinte carbone.  

Agencies
VO Event
Expertises
3 Jours
680 Participants
-55% CO2/P pour le catering

More cases

VO citizen
VO eu, SIGN, VO Event, Voice
VO eu, VO Event, SIGN, VO citizen, Voice
communication
group
VO

today
– for tomorrow

VO Lab

the playground
– to unlock cocreation

VO Event

the spark
– for memorable experiences

Voice

the crafters
– of digital stories

VO eu

the art
– of European dialogue

SIGN

the boost
– for your visual impact

VO citizen

the communicators
– who drive change

Studio gond-o

the discovery
– of art on paper

Vo mice

the facilitator
– of business gatherings

VO

today
– for tomorrow

VO Lab

the playground
– to unlock cocreation

VO Event

the spark
– for memorable experiences

Voice

the crafters
– of digital stories

VO eu

the art
– of European dialogue

SIGN

the boost
– for your visual impact

VO citizen

the communicators
– who drive change

Studio gond-o

the discovery
– of art on paper

communication
group
VO

today
– for tomorrow

VO Lab

the playground
– to unlock cocreation

VO Event

the spark
– for memorable experiences

Voice

the crafters
– of digital stories

VO eu

the art
– of European dialogue

SIGN

the boost
– for your visual impact

VO citizen

the communicators
– who drive change

Studio gond-o

the discovery
– of art on paper

Vo mice

the facilitator
– of business gatherings